Peslier on line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 14:49

Voilà les 13 restants engagés apres le premier forfait, à noter le forfait d'Havana Gold ( Prix Jean Prat ) et Toronado ( Sussex Stakes )

1 Aljamaaheer IRE

2 Burwaaz GB

3 Indian Sly

4 Nova Neyev

5 Declaration of War USA

6 Prince d'Aliénor IRE

7 Moonlight Cloud GB

8 Elusive Kate USA

9 Olympic Glory IRE

10 Leitir Mor IRE

11 Dawn Approach IRE

12 Peace At Last (IRE)

13 Intello (GER)


Si une personne a une illustration plus esthétique, je supprimerais ce message pour lui laisser thumright


Dernière édition par Syla le Jeu 8 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 16:02

Pendant ce temps là, je vais faire une petite revue d'effectif Smile

1 - Aljamaaheer est vainqueur dernièrement d'un Groupe 2 ( Summer Mile Stakes ) et deux fois placé de Groupe 1 ( Queen Anne Stakes ; Lockinge Stakes )

2 - Burwaaz est placé de groupe 2 à 2 ans, depuis plus rien, il servira de lièvre à son Leader ( 1 Aljamaaheer )

3 - Famous Poet est un cheval moyen au niveau Handicap, il servira lui aussi de lièvre pour son Leader ( 13 Dawn Approach )

4 - Indian Sly, rien à dire.

5 - Nova Neyev, rien à dire.

6 - Gregorian est placé de groupe 1 cette année ( Sussex Stakes ; Queen Anne Stakes ), vainqueur de Groupe 3 cette année, à ses 3ans il est second du Jean Prat, et 3eme du St James's Palace Stakes.

7 - Declaration of War est un sérieux candidat, au niveau Groupe 1 il se place 3eme des Sussex Stakes, 2eme des Eclipses Stakes mais est surtout vainqueur des Queen Anne Stakes.

8 - Prince d'Aliénor, multiples placé de Listed et Groupe 3, il a été acheté exprès dernièrement pour servir de Lièvre à Intello dans le Prix Messidor, sa tâche sera la même encore une fois.

9 - Moonlight Cloud, on ne la présente plus, Triple vainqueur du Maurice de Guest ( Groupe 1 ), 4ème de cette édition l'année dernière mais malchanceuse, elle tente ici d'enlever son 2eme Groupe 1 en 1 semaine. Elle est aussi vainqueur du Moulin de Longchamp G1 sur la distance qui nous intéresse l'année dernière.

10 - Elusive Kate est quadruple vainqueur de Groupe 1, elle détient 2 Prix Rotchild dont celui de cette année, elle a gagné les Falmouth Stakes début Juillet, cela va être sa 3eme course de Groupe 1 en seulement 1 mois. Elle s'est classé 3eme de l'édition 2012, et est vainqueur du Marcel Boussac à ses 2ans.

11 - Olympic Glory est décevant lors de sa dernière course dans la Poule d'essai, plus revu en compétition depuis, il s'annonce avec beaucoup de fraîcheur. Double vainqueur de groupe 2 ( Vintage Stakes ; Superlative Stakes ), il est aussi tenant du titre du Jean Luc Lagardère l'année dernière.

12 - Leitir Mor est difficile à cerner, seulement deux courses à sont actif, deux Groupe 3 ( Ballycorus Stakes ; Go and Go round Tower Stakes ). Il connu une très bonne saison à 2 ans, trois fois placé de Groupe 1 ( deux fois second, une fois troisième ). Son année de 3ans est plus difficile, il sera présenté comme le lièvre de son leader Dawn Approach.

13 - Dawn Approach, véritable champion anglais, quadruple vainqueur de Groupe 1 à seulement 3 ans ( St James's Palace Stakes ; les 2000 Guinneas ; Dewhurts Stakes ; National Stakes ), il se présente invaincu lors du Derby d'Epson où il est battu par la distance. Dernièrement battu par Toronado ( pas présent ), il s'annonce comme l'un des grands Favoris.

14 - Peace At Last sera le représentant de Mr Pantall. Vainqueur de Groupe 2 en Allemagne, il vient de faire de la figuration dans le Prix Jean Prat.

15 - Gale Force Ten second représentant du crack entraîneur Aidan O'Brien, vainqueur cette année des Jersey Stakes ( Groupe 3 ), il vient de s'écrouler dans le Maurice de Guest. Il est second des Irish 2000 Guinneas et 4eme de la Poule d'Essai. Lièvre pour Declaration Of War Question

16 - Intello, vainqueur du Jockey Club de cette année, il vient de confirmer dans le Prix Messidor à Maisons Laffite sur le parcours. Vainqueur Moral de la Poule d'essai, il se serait surement présenté invaincu avec d'autres circonstances. C'est le seul représentant du Crack entraîneur français André Fabre ( mis à part son leader ), il sera surement présenté comme favoris.


Maintenant, une chose m'interpelle. Cette course sera, je pense sauf incident, support du Quinté + mais grâce aux lièvres et aux représentants de Pascal Capelle ( Au lieu d'investir dans ses engagements, il ferait mieux de courir autre part ou faire autre chose de son argent, enfin bon. ). Sur les 16 partants, 5 sont des potentiels lièvres, et 2 ont absolument aucune chance. Je ne suis pas Jockey, mais vos avis m’intéresses, que pensez vous du fait de ce retrouver derrière une ligne de 5 chevaux qui craqueront dans la phase finale ? Pourquoi ne pas se mettre d'accord et en mettre maximum 3 disons Question


MAJ : 13 engagés, on a perdu Gregorian, le multiple placé de Groupe 1 a décliné la lutte, dommage. On garde un BIG 5 assez sublime tout de même !


Dernière édition par Syla le Jeu 8 Aoû - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6344
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 16:14

Syla a écrit:
Si une personne a une illustration plus esthétique, je supprimerais ce message pour lui laisser thumright 


Super ta revue d'effectif ! On peut faire un mixte... de ton message et des photos que j'ai.

Mais pour certains, je ne les ai jamais eus sous l'objectif (et pour Gregorian, la photo est plus que ratée... )




Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6344
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 16:35

1 - Aljamaaheer 

2 - Burwaaz

3 - Famous Poet 

4 - Indian Sly

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Indian10


5 - Nova Neyev
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Nova_n10


6 - Gregorian 
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Gregor10


7 - Declaration of War 



8 - Prince d'Aliénor
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Prince10

9 - Moonlight Cloud
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Moonli10

10 - Elusive Kate 
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Elusiv10

11 - Olympic Glory
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Olympi10

12 - Leitir Mor 

13 - Dawn Approach

14 - Peace At Last 
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Peacea10

15 - Gale Force Ten 
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Gale_f10


16 - Intello
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Intell12
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 16:54

Les photos manquantes vont être comblées dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6344
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 17:56

J'espère, mais il risque d'y avoir tellement de monde, que ça ne va pas être facile. 

Pour moi, la foule engendre le stress, le stress engendre la panique, et la panique conduit à l'erreur ! lol! 

Par exemple, dimanche dernier, j'avais "révisé" toute la semaine le meilleur endroit pour le Prix de Gheest, mais c'était sans compter sur deux choses que je n'avais pas prévues : 

1. pendant la course, le gars qui lève le poing pour encourager Moonlight Cloud juste au moment du passage du poteau (comme si elle avait besoin de lui... ) = envie de meurtre, là ! 

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Dsc_0510

2. au retour au rond, la lad qui installe Lethal Force juste devant le vainqueur alors que je suis arrivée en courant pour trouver la meilleure place juste en face ! = encore envie de meurtre. 
(au passage, que pensez-vous de la robe bleue à droite de ma photo ?)

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Dsc_0512


Bon, enfin là, je suis hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 18:18

La robe bleue est assez attrayante Smile Il faisait bon d'être à Deauville Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Mes potes
Bernard


Nombre de messages : 526
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/03/2005

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 18:35

tres belle robe Myosotis:bounce: bounce bounce bounce Rolling Eyes 
je parle de la robe pommelée grise:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7457
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 EmptyMer 7 Aoû - 22:38

Elle est montée court lol! 
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty
MessageSujet: Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Jacques Le Marois Deauville 11/08/2013
» Jacques Le Marois 12/08
» Prix du Pin Longchamp 08/09/2013 G3
» Prix Morny Deauville 18/08/2013
» Prix de la Nonette G2 Deauville 20/08/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peslier on line :: Catégorie à modifier... :: Olivier Peslier, les actus 2006 et les suivantes-
Sauter vers: