Peslier on line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 170 quintés... et quelques chiffres

Aller en bas 
+2
Chris77
Myosotis
6 participants
AuteurMessage
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6334
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyDim 18 Mai - 1:06

Quelques chiffres autour des 170 victoires.

Pour Prof et Burgul, qui adorent les chiffres... Razz 

Et pour tous les autres qui adorent Olivier !


Olivier a gagné son premier quinté le 8 mai 1991 avec Dream Talk, à Evry, pour l'entraînement de Nicolas Clément.

C'est à Longchamp qu'il a remporté le plus de quintés (61), puis à Deauville (30) et ensuite à Maisons-Laffitte (22 en comptant celui d'aujourd'hui).


A Longchamp toujours, il a remporté 4 fois le Prix André Carrus et 4 fois le Prix de l'Arc de Triomphe, à chaque fois ces prix servant de support au quinté.


Six de ses partenaires ont gagné à trois reprises un quinté sous sa monte : Cool Star, Meadow Leader, The Mullah, Mindben, Ming Dynasty et Trévières.

Ces deux derniers ont remporté les trois quintés au cours de la même saison ! (1996 pour Ming Dynasty et 2013 pour Trévières).


Mindbend
C'est avec lui qu'Olivier a gagné au poids le plus élevé : 62 kilos.

C'est aussi avec lui qu'il a gagné avec une de ses plus grosses cotes : 29.

Cote qu'il n'a dépassé que trois fois :

- Alors qu'il débutait en 1991, pour sa deuxième victoire, il était à la côte de 90/1 et pour sa troisième victoire, il était à 51/1.

Après les turfistes ont compris  scratch 

Sauf la troisième fois où Olivier a gagné un quinté à une cote supérieure à 29... c'était dans le Prix de l'Arc de Triomphe avec Solemia (42/1).  affraid 


Mindbend
170 quintés... et quelques chiffres Mindbe11


Trévières
170 quintés... et quelques chiffres Trevie11


Solemia
170 quintés... et quelques chiffres Solemi10


Et au bout de 170 victoires en quinté et 2575 victoires en France, il a toujours le sourire quand il gagne ! la classe, quoi !  thumleft 

170 quintés... et quelques chiffres Dsc_0684



Si vous voulez la liste détaillée, y'a qu'à demander  study
Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Mes potes
Chris77


Nombre de messages : 2830
Date d'inscription : 22/07/2007

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyDim 18 Mai - 10:43

Merci Myosotis  thumleft 

Oui, je veux bien la liste détaillée...

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Administrateur
Olivier


Nombre de messages : 4358
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/07/2004

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyDim 18 Mai - 12:44

C'est énorme, je m.en suis jamais rendu compte. C'est génial .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opeslier.com
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6334
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyDim 18 Mai - 19:35

Pour la liste des victoires en quinté, voici le lien (il faut encore que je cherche les entraîneurs et les propriétaires).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IC_96DXgwAJgfkkZYYNAiRdW-z5ptTie-rY6S07fr9E/edit?usp=sharing


et toujours le lien pour la liste des victoires de Groupe 1 :


https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aj2p9MbKudhHdEpweWtEU2staDFVbUwtRzFMdlBXSFE&usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyDim 18 Mai - 22:59

Le Cure me dit tellement quelque chose ! Je suis quasiment sur que j'étais à Deauville ce jour là !  Surprised un Marcel Rolland si je ne dis pas de bêtise Smile

Merci pour toutes ces infos rassemblées ! Smile Il y a tellement de nom de chevaux dont je me souvenais plus ! Comme Baryton, Peloponess cette casaque toute verte  Laughing 

Ca fait si longtemps  Mad Le temps passe trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6334
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyLun 19 Mai - 23:18

T'as raison, Syla !

Et moi qui suis plus jeune que toi (ou parce qui ai la mémoire courte) je me souviens de la victoire de Trévières dans le Grand Handicap à Deauville. A Chantilly, le jour du Prix de Diane. Et à Longchamp dans le quinté, juste avant qu'Olivier remporte à la suite le Ganay. Ah ce Trévières  I love you 

Trois merveilleux souvenirs, et tristesse que Trévières soit ensuite parti en Australie, où il s'est blessé.

Plus de nouvelles.  Crying or Very sad 

Je vais compléter le tableau avec le nom des entraîneurs, des propriétaires, et l'âge des chevaux.

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyMar 20 Mai - 1:58

Je n'en vois pas  Very Happy  Jolie travail !
Revenir en haut Aller en bas
tintin78
Mes potes
tintin78


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : saint cyr l'école
Date d'inscription : 09/03/2005

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyMar 20 Mai - 8:32

Very Happy merci Myosotis  thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://assistante-maternelle-78.fr/joom/
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6334
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyMer 21 Mai - 0:20

En attendant, petite photo prise ce jour à Longchamp.

C'est pour Nicolas Clément qu'Olivier a couru son premier gagnant en quinté... on voit que leur collaboration n'a pas cessé  Very Happy 

Ils se racontent des vieux souvenirs, ou ils parlent de l'avenir de Nadirah ?

170 quintés... et quelques chiffres Dsc_0203
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6334
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptySam 24 Mai - 21:58

Voilà, j'ai rajouté trois colonnes (et j'espère bien ne pas m'être trompé...) toujours avec les infos sur la base de données de Paris-Turf :

Age du cheval, nom du propriétaire et de l'entraîneur.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IC_96DXgwAJgfkkZYYNAiRdW-z5ptTie-rY6S07fr9E/edit?usp=sharing

Et cela donne un record de victoires quinté pour Marcel Rolland ! 27

Même s'il n'entraîne plus pour les quintés de plat, il a de la marge avant d'être rattrapé par le suivant, Carlos Laffon-Parias : 13 victoires quinté. Suivi de près par Elie Lellouche : 11 victoires en quinté avec Olivier.

Et plus surprenant, une seule victoire en quinté pour Freddy Head avec Futurista.

Pour les propriétaires, la dream team toujours en tête sur le palmarès : Wertheimer & Frère, 11 victoires en quinté avec Olivier.

Et pour les chevaux, nette supériorité des mâles de 3 ans (30 victoires) et de 4 ans (23 victoires).

Seulement 25 % des victoires ont été obtenues avec des femelles.

Voilà, et bien sûr... très bientôt, le total des victoires de groupes 1 PA.  lol! 

(au fait, Frankie Dettori met dans son palmarès les groupes 1 dits "locaux". Mais normalement, c'est pas des "vrais" groupes 1 s'ils n'ont pas été homologués ?)


Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Mes potes
Chris77


Nombre de messages : 2830
Date d'inscription : 22/07/2007

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptySam 24 Mai - 23:07

Merci !!!!!!!!! bravo quel travail  thumleft 

Sans parler des Helissio, Peintre Célèbre, etc, grâce à toi je me suis souvenue de certains chevaux de vers 1996/1999 ( Embarassed ) qui étaient  certainement restés dans un coin de ma mémoire, Ming Dynasty, Celtic Star, Our Highness, O'Tango, Moissonneur, Baryton, Magic Brown... entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7441
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres EmptyDim 25 Mai - 11:18

Superbe travail Myosotis, tu as du courage et du temps  thumleft 
pleins de souvenirs aussi avec cette lecture ....  bigsmurf 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





170 quintés... et quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: 170 quintés... et quelques chiffres   170 quintés... et quelques chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
170 quintés... et quelques chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiercés Quintés
» Participation aux tiercés/quintés
» Le compteur de victoires : quintés, Longchamp
» Les compteurs à jour pour les Groupes et les Quintés
» Le Paris Turf fait les comptes des Quintés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peslier on line :: Catégorie à modifier... :: Olivier Peslier, les actus 2006 et les suivantes-
Sauter vers: