Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cholet plaide coupable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prof
Mes potes

MessageSujet: Cholet plaide coupable   Lun 24 Oct - 22:04

A vos avis les amis

Kariano, voila un exemple de l'application du  règlement ... study

dans le paris turf

Les parieurs ont une nouvelle fois fait les frais d'un incident regrettable dimanche lors de la réunion Premium de Cholet. Grande favorite du Prix Racing Team,ALL THE LAW surclasse l'opposition et s'impose à la cote de 9/10. De retour dans l'enceinte des balances, les lauréats posent pour la photographie et le jockey Edgar Labaisse reçoit une bouteille de Vin. Afin de se décharger, il quitte les lieux pour aller déposer son trophée sur la table de Jean-Marie Vaillant, le valet, installé à l'entrée des vestiaires, sans entrer à l'intérieur. Mais la démarche du jeune homme n'a pas échappé à un entraîneur qui avait un partant dans la course, et porte réclamation auprès des commissaires. L'enquête est interminable, dure près d'une demi-heure. La commissaire de service déléguée par France Galop s'entretient longuement avec la société mère. Le verdict tombe. La pouliche de François Nicolle est distancée... Consciente de ne pas être "clean" dans cette affaire, la société de Cholet a tenu à rédiger un communiqué.

COMMUNIQUE SOCIETE DES COURSES DE CHOLET

Le président, Patrice Percherel, et son comité tiennent à adresser toutes leurs excuses auprès des parieurs suite à l'inversement du protocole qui est à l'origine dimanche du distancement du vainqueur de la deuxième épreuve. Le jockey lauréat avait quitté l'enceinte des balances pour déposer son trophée avant de se présenter à la pesée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valery53
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mar 25 Oct - 10:42

moi je dit que l'entraineur qui a porté réclamation c'est un con,où était le problême!
le jockey a eu le réflexe de déposer la bouteille avant de se peser.
Myosotis
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mar 25 Oct - 11:39

Et ça alors ? Razz

L’article L.3335-4 du code de la santé publique prévoit que « la vente et la distribution de
boissons des groupes 2 à 5 définis à l'article L. 3321-1 [de ce même code] est interdite dans les
stades, dans les salles d'éducation physique, les gymnases et d'une manière générale, dans tous les
établissements d'activités physiques et sportives ».
tintin78
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mar 25 Oct - 15:10

Boulet Boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://assistante-maternelle-78.fr/joom/
Olivier
Administrateur

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mer 26 Oct - 17:01

Les courses se n'est pas du sport c'est du jeux... Donc on a le droit, lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opeslier.com
kariano
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Ven 28 Oct - 6:51

valery53 a écrit:
moi je dit que l'entraineur qui a porté réclamation c'est un con,où était le problême!
le jockey a eu le réflexe de déposer la bouteille avant de se peser.

Valéry la sanction est conforme au Code des Courses.
Le jockey desselle lui même sa monture et va directement se peser dans la limite du temps imparti.
Il était facile de laisser en "gage" la bouteille au lad et éviter ce genre de désagrément.
A noter discuter une demie heure pour ce genre de problème n'est guère rassurant...

Il faudra un jour ou l'autre lors de leur apprentissage aux futurs jockeys une épreuve du Code des Courses.
Mieux tous les jockeys devraient participer à ce genre de formation...

De toute façon l’entraineur F NICOLLE devrait faire appel à cette décision.
J'espère que cette sanction sera maintenue....

Voir le profil de l'utilisateur http://harasducochet.pagesperso-orange.fr/
kariano
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Ven 28 Oct - 7:00

prof a écrit:
A vos avis les amis

Kariano, voila un exemple de l'application du  règlement ... study

.. Consciente de ne pas être "clean" dans cette affaire, la société de Cholet a tenu à rédiger un communiqué.

COMMUNIQUE SOCIETE DES COURSES DE CHOLET
Le président, Patrice Percherel, et son comité tiennent à adresser toutes leurs excuses auprès des parieurs suite à l'inversement du protocole qui est à l'origine dimanche du distancement du vainqueur de la deuxième épreuve. Le jockey lauréat avait quitté l'enceinte des balances pour déposer son trophée avant de se présenter à la pesée Wink

Pourquoi ce communiqué il y a eu non respect de la réglementation.
Les excuses à quel titre?
Décidément cette filière prend le même chemin que la société civile...

Sanction recevable sur le champ de course mais peut être différente devant les instances de FG...
valery53
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mar 1 Nov - 22:15

toujours est il que l'entraineur qui a porté réclamation n'a pas intérêt de faire une heureure maintenant.
kariano
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mar 1 Nov - 22:54

valery53 a écrit:
toujours est il que l'entraineur qui a porté réclamation n'a pas intérêt de faire une heureure maintenant.

Bonsoir Valery53

J'ignore si un entraineur a relevé le fait que le jockey n'a pas respecté certaines règles mais il peut s'agir tout bonnement du responsable de la pesée ayant constaté que ce jockey n'avait pas procédé à la pesée directement après sa course méritait une sanction.
Les règles ont été définies au cours des années en fonction de certains critères afin de ne pas laisser la porte ouverte à des abus.

C'est dans ce sens qu'il faut voir les événements et non juger ou proférer des menaces contre un autre professionnel.
Je le redis si les jockeys apprenaient le Code des Courses il n'y aurait pas ce genre de problèmes.
valery53
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Jeu 3 Nov - 16:01

oui Kariano j'ai compris salut

je voulais dire que la personne qui à porté réclamation n'est pas à l'abris d'une erreur study
dans ces cas précis il devrait y avoir une personne qui suit le jockey,comme quand tu as un cheval pour le contrôle vétérinaire.
prof
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Lun 7 Nov - 18:00

Myosotis a écrit:
Et ça alors ?  Razz

L’article L.3335-4 du code de la santé publique prévoit que « la vente et la distribution de
boissons des groupes 2 à 5 définis à l'article L. 3321-1 [de ce même code] est interdite dans les
stades, dans les salles d'éducation physique, les gymnases et d'une manière générale, dans tous les

hier ...

Vigipirate oblige, le représentant de Taittinger venu apporter les lots pour les lauréats du jour s'est vu refuser l'entrée de l’enceinte d' Auteuil par les membres de la sécurité ; il a fallu l'intervention du responsable du site pour pouvoir faire entrer le champagne sur l'hippodrome.

sans commentaire .....

Wink
valery53
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Lun 7 Nov - 20:38

dans ces cas là,il va falloir demander à tous les viticulteur de mettre le vins dans des bouteilles en plastiques LOL
où va t-on!!!!!
Olivier
Administrateur

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Mer 9 Nov - 20:38

Au dire des jockeys, il n'est pas rentré dans le vestiaire et à donner la bouteille devant...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opeslier.com
kariano
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Sam 12 Nov - 22:56

Olivier a écrit:
Au dire des jockeys, il n'est pas rentré dans le vestiaire et à donner la bouteille devant...

Olivier il y a eu confrontation avec les commissaires donc appréciation en rapport avec les règles du Code des Courses.
S'il y a matière à contester vos représentants syndicaux peuvent mettre en cause cette décision.

Le mieux en ces circonstances quand un jockey reçoit un trophée ou un article genre bouteille de champs il suffit de le "prêter" à l'entourage ou à l'agent du jockey avant la pesée.

Si on a l'occasion de se rencontrer je pourrais te donner des précisions sur certains articles du Code des Courses.
J'aurais aimé te faire connaitre une personne qui a œuvré afin que cette activité ne puisse souffrir de malversations comme ce fut le cas dans les années 70.
Cette personne est très malade et ne peut se déplacer dommage cela aurait pu te faire entrevoir une autre facette des courses à une époque ou il a fallu prendre des dispositions afin que des distorsions ne puissent se reproduire dans l'intérêt de tous les acteurs de cette filière.

Mieux tu peux m'écrire directement afin d'appréhender certains aspects de cette réglementation.
N'attends pas trop car j'aimerai arrêter ma participation dans cette filière.

J'aimerais me consacrer à la pratique de la photographie sans à avoir des responsabilités qui commencent à me peser....à titre bénévole.
kariano
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Sam 12 Nov - 23:05

prof a écrit:
Myosotis a écrit:
Et ça alors ?  Razz

hier ...

Vigipirate oblige, le représentant de Taittinger venu apporter les lots pour les lauréats du jour s'est vu refuser l'entrée de l’enceinte d' Auteuil par les membres de la sécurité ; il a fallu l'intervention du responsable du site pour pouvoir faire entrer le champagne sur l'hippodrome.

Wink

Actuellement il y a une crispation au sein des forces de l'ordre.
Cet exemple ne me surprends pas du tout en fait il faudrait que les consignes soient claires auprès de tous les intervenants de sécurité hors ce n'est pas le cas à présent.
L'idéal serait de préparer tous ces intervenants de sécurité avec les responsables de FG.
Peut être cette personne n'avait pas les accréditations nécessaire ce qui pourrait expliquer ce fait que tu relates.  

valery53
Mes potes

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   Jeu 17 Nov - 13:39

prof a écrit:
Myosotis a écrit:
Et ça alors ?  Razz

hier ...

sans commentaire .....

Wink

pour cette histoire je penserai plus que c'est à cause du verre que de l'alcool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cholet plaide coupable   

Cholet plaide coupable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1