Peslier on line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Goldikova, la meilleure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6341
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Goldikova, la meilleure  Empty
MessageSujet: Goldikova, la meilleure    Goldikova, la meilleure  EmptyMer 20 Sep - 12:49

Pour les 10 ans du journal "Jour de Galop", la rédaction avait demandé aux lecteurs de voter pour les dix chevaux qui ont le plus marqué ces dix dernières années.

J'en profite pour mettre l'article sur Goldikova qui est arrivée 4ème du classement.

Il est nul, ce classement, les lecteurs de Jour de Galop sont des idiots je vais me désabonner.  lol!

Pour moi c'est Goldi la meilleure, sur des critères objectifs : nombre de victoires, gains, nombre de victoires à l'étranger, longévité de carrière, records.

Meilleure que les trois arrivés devant elle dans ce classement : Frankel, Zarkava et Trêve.

Frankel : 14 courses, 14 victoires. Mais moins de victoires de Groupe que Goldi (10 contre 14), il n'a jamais quitté son pays pour affronter des adversaires alors que Goldikova a connu 8 hippodromes différents et a gagné à Ascot, à Newmarket, à Churchill Downs, à Santa Anita, à Chantilly, à Deauville, à Lonchamp, à Maisons Laffitte.

Zarkava : invaincue, comme Frankel, mais elle n'a couru que cinq courses et n'a fait qu'une seule saison. Alors que Goldikova a travaillé cinq saisons, couru 23 Groupes 1 et a connu 8 hippodromes différents.

Je ne commente pas pour Trêve, arrivée troisième du classement.

Les 2 400 mètres de l'Arc de Triomphe font sûrement plus rêver les lecteurs de Jour de Galop qu'un triplé dans la Breeders' Cup, quatre Rothschild, et des victoires à Ascot et à New Market.


Goldikova, la meilleure  Goldik10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Administrateur
Olivier


Nombre de messages : 4367
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/07/2004

Goldikova, la meilleure  Empty
MessageSujet: Re: Goldikova, la meilleure    Goldikova, la meilleure  EmptyMer 20 Sep - 13:09

C'est politique peut être ? Qui à voter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opeslier.com
Maki
Mes potes



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

Goldikova, la meilleure  Empty
MessageSujet: Re: Goldikova, la meilleure    Goldikova, la meilleure  EmptyMer 20 Sep - 14:47

Sûrement pas moi mais bon les gens ne connaissent pas la vraie valeur du travail en tout cas bravo Olivier pour tout ce travail .
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6341
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Goldikova, la meilleure  Empty
MessageSujet: Re: Goldikova, la meilleure    Goldikova, la meilleure  EmptyMer 20 Sep - 20:57

Je ne sais pas quelle liste était proposée car le lien ne fonctionne plus.

Voici juste ce qui est indiqué dans le Jour de Galop du 30 juillet :

Goldikova, la meilleure  Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldikova, la meilleure  Empty
MessageSujet: Re: Goldikova, la meilleure    Goldikova, la meilleure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldikova, la meilleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldikova
» Goldikova, la Reine de Deauville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peslier on line :: Catégorie à modifier... :: Votre opinion sur les courses-
Sauter vers: