Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brigitte Renk

Aller en bas 
AuteurMessage
prof
Mes potes
avatar

Nombre de messages : 6350
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Brigitte Renk   Jeu 19 Oct - 11:24

Trouvé sur Equidia Live ....
J'ai eu la chance de la rencontrer
Sans oublier Pacha ...





Cavalière, femme jockey, Brigitte Renk s’est installée en qualité d’entraîneur public il y a une dizaine d’année. Une suite logique nous confie-t-elle. Passion, quand tu nous tiens. Ce jeudi, elle sellera Catalouniya (907) à Deauville (R1). En quête d’un premier succès, la pouliche devrait apprécier son retour sur la PSF.
Brigitte Renk et Magadino – Prix de Reux 2006

Cavalière, femme jockey, originaire de Suisse, Brigitte Renk s’est installée en qualité d’entraîneur public il y a une dizaine d’année sur le centre d’entrainement d’Avilly Saint-Léonard (60).

Les meilleurs moments, ceux vécus avec Magadino reviennent spontanément : lui, le lauréat du Défi du Galop 2006. De ses débuts victorieux à trois ans sur l’hippodrome de Cluny, jusqu’au Prix de Reux, alors Listed mais labellisé Groupe 3 en 2013, son dernier succès 4 ans plus tard, Brigitte Renk a remporté de nombreuses courses de sélection en lui étant associé.

Aujourd’hui, si la jeune femme ne porte plus le breeches de course, elle continue de veiller sur un effectif d’une quinzaine de chevaux. « Des élèves qui, majoritairement, ne sont pas précoces » tient-elle à préciser, ce qui classe Catalouniyna parmi les exceptions. Âgée de 3 ans, cette fille de Siyouni et Conti di Luna a débuté en fin d’année de ses 2 ans. Deux sorties pour apprendre en 2016 et cette année 6 courses disputées pour autant de place à l’arrivée

Ce jeudi elle sellera Catalouniya (907), dans le handicap de la « der » à Deauville (R1). En quête d’un premier succès, la pouliche devrait  apprécier son retour sur  la PSF.

Issue de l’élevage familiale et propriété d’Adolf Renk, le père de Brigitte Renk,  Catalouniya est la deuxième de sa fratrie à se produire en compétition. Contrairement à son frère utérin, qui  a eu une carrière écourtée, ne courant qu’à une seule reprise, Catalouniya fait preuve d’une louable régularité.  Débutant à l’âge de deux ans, elle n’est pas sortie de l’argent cette année, montant sur le podium à l’occasion de ses trois dernières courses, passant par deux fois tout près du succès.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prof
Mes potes
avatar

Nombre de messages : 6350
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Brigitte Renk   Jeu 19 Oct - 17:30

Et bien , un grand bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire cheers  ( R1 907 ) Exclamation


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brigitte Renk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte JAVEL
» (Havre-Libre) Dieppe, L'auto… pas forcément
» Un cerf noir???
» Gorris et Ramon, au boulot!
» La pilote du tram quitte la majorité municipale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peslier on line :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers: