Peslier on line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "

Aller en bas 
5 participants

modifier le système de décharge aux femmes jockeys
oui modifier le système de décharge
Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_lcap75%Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_rcap
 75% [ 3 ]
non garder le système actuel
Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_lcap25%Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_rcap
 25% [ 1 ]
sans opinion
Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_lcap0%Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non c'est joli une femme à cheval et c'est encore mieux si elle gagne
Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_lcap0%Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMar 24 Oct - 14:59

Alain de Royer Dupré : « La décharge accordée aux femmes jockeys fausse de plus en plus les courses »

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Adroye10


Avant le départ de la quatrième course de la réunion du 24 octobre à Compiègne, Alain de Royer Dupré s’est confié au micro d’Equidia au sujet de la décharge accordée aux femmes jockeys : « Je pense que cela fausse complètement les courses. On n’a qu’à se référer aux arrivées ces derniers temps pour s’apercevoir que les chevaux montés par des femmes jockeys gagnent beaucoup plus qu’avant. On est à présent en terrain lourd, et, comme elles sont plus légères grâce à cette décharge, elles sont logiquement encore plus avantagées. Des garçons qui réalisaient des carrières jusqu’à présent normales, se trouvent de plus en plus pénalisés. J’espère que l’an prochain, la situation sera rectifiée car les courses de chevaux deviennent de véritables loteries et je ne suis pas pour… »



qu'en pensez vous ?
vos avis ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valery53
Mes potes
valery53


Nombre de messages : 1423
Age : 54
Localisation : blois/loir et cher
Date d'inscription : 02/03/2011

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMar 24 Oct - 19:40

ceci un coup de gueule parce-qu'il est fâché,il devrait faire monter ses chevaux par des femmes jockeys lol! study
Revenir en haut Aller en bas
pawneese
Mes potes



Nombre de messages : 541
Age : 66
Localisation : quibou manche
Date d'inscription : 08/04/2013

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMar 24 Oct - 20:46

Je suis d 'accord avec lui .En plus , Une femme , si elle est bonne , s'imposera d 'elle même comme dans d'autres pays (USA , GB et même Japon (une jeune femme jockey est en train de devenir une star )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Administrateur
Olivier


Nombre de messages : 4363
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/07/2004

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMar 24 Oct - 22:57

Mais par contre les apprentis garçons passe après... dans les courses sans décharge elles n’existent plus. C’est les conditions de courses et c’est les entraînements et propriétaires qui décident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opeslier.com
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMer 25 Oct - 12:22

effectivement , on a voulu instaurer un système qui donne une chance de monter en courses pour les femmes jockeys mais malheureusement il y a des failles et certains profitent du système au détriment des autres .....
il est impératif de revoir la copie pour un juste équilibre .....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMer 25 Oct - 20:49

sur paris turf ...

Jean-Pierre Colombu (vice-président de France galop)

“Nous allons avoir une réunion prochainement sur ce sujet. Nous allons discuter non pas sur des impressions, mais sur des résultats. Il y a peut-être des aménagements, des ajustements à faire en réduisant la remise de poids dans certaines courses. Si changement il y a, cela ne sera sans doute qu’en mars de l’année prochaine. En tout cas, nous voulions que les femmes, très présentes dans les écuries et à l’Afasec, puissent enfin monter. Et le résultat est là : elles commencent à exister dans les pelotons. En revanche, c’est certain, il faut arriver à une solution qui soit juste et que personne ne soit lésé. Je pense que cette remise de poids a surtout montré que certaines femmes avaient beaucoup de potentiel, et je m’en réjouis. Pour moi, c’est un sujet suffisamment important pour le dépassionner. Ce que je peux dire amicalement à Alain de Royer Dupré, c’est que son épouse a été la première à réclamer que les femmes puissent monter en course. Il peut également les faire monter, c’est le loisir de chacun.”

Wink

Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyMer 25 Oct - 20:54

de plus pas de handicap tiercé réservé aux femmes .... évidemment cela devait arriver ...

réponse de Corine ;


Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Corine10


Wink
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyJeu 26 Oct - 12:11

c'était  l'année dernière et que l'année dernière ... dommage ...

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Femmsj10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyJeu 26 Oct - 12:34

5 contre 1 , c'est pas juste lol!

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Illust10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
burgul
Mes potes
burgul


Nombre de messages : 899
Age : 46
Localisation : chaumontel
Date d'inscription : 18/07/2011

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyJeu 26 Oct - 21:44

une fille qui risque de faire parler d'elle est laurie zapior chez chappet à suivre Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyJeu 23 Nov - 17:25

Aujourd'hui à Lyon la Soie, 32 % des montes de la réunion pour les femmes jockey study
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyJeu 23 Nov - 17:26

Aujourd'hui à Lyon la Soie, 32 % des montes de la réunion pour les femmes jockey  study


Wink
Revenir en haut Aller en bas
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptySam 25 Nov - 15:03

prof a écrit:
Aujourd'hui à Lyon la Soie, 32 % des montes de la réunion pour les femmes jockey  study


Wink

et pas une seule victoire ...

la décharge n'est donc pas uniquement la clé du succès ... study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valery53
Mes potes
valery53


Nombre de messages : 1423
Age : 54
Localisation : blois/loir et cher
Date d'inscription : 02/03/2011

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyJeu 30 Nov - 0:19

par contre une chose est sur,il y avait moins de femmes jockeys il y a vingt ans. study study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Administrateur
Olivier


Nombre de messages : 4363
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/07/2004

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyVen 1 Déc - 23:11

Les filles n’étaient pas admises. En septembre 1987 il y avait plus de 100 apprentis de mon année. Maintenant il n’y a plus personne. Donc l’ AFASEC a pris des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opeslier.com
prof
Mes potes
prof


Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyVen 1 Déc - 23:18

Merci pour cette précision Olivier Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valery53
Mes potes
valery53


Nombre de messages : 1423
Age : 54
Localisation : blois/loir et cher
Date d'inscription : 02/03/2011

Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " EmptyLun 4 Déc - 19:33

merci Olivier,je ne savais tout cela study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty
MessageSujet: Re: Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "   Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain de Royer Dupré " la décharge aux femmes jockeys "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles de Jockeys
» Calendrier 2020 offert par l’association des jockeys
» Les jockeys s'essayent au jumping
» Le calendrier de l'association des Jockeys
» Les jockeys pourraient retarder les courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peslier on line :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers: