Peslier on line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peslier on line

Le forum du jockey Olivier Peslier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le futur proche d'Intello

Aller en bas 
+2
Myosotis
Syla
6 participants
AuteurMessage
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyVen 6 Sep - 13:14

Oyé Oyé ! king 

Je ne savais pas quoi faire à mon réveil, je me suis donc attelé ( Arrow Je sors. ) à regarder les réunions à venir, et surtout les préparatoires du Dimanche 15 pour le week end de l'Arc Smile

Premièrement je trouve ça dommage de mettre cette journée de préparatoire si rapproché, ce week end aurait été mieux pour une meilleure récupération des chevaux à mon avis confused Enfin bref.

Je regardais donc les différents groupes, les champions à venir et je me suis rendu compte d'une chose, Intello n'y était pas. Je l'ai donc trouvé dans le Prix du Prince d'Orange à Longchamp le .. 21 Septembre, soit 2 semaines avant l'Arc, soit 1 semaine en moins de récupération face à ceux qui courent les préparatoires.

J'ai fais quelques possibilités en tant que simple passionné. J'aimerais que vous me dites votre préférée ou ce qui vous semble se profiler Smile

Alors, Intello sort du Maurice de Guest le 11 Août, il est engagé pour l'Arc et le court sans aucune course préparatoire en ayant couru que le Jockey Club sur une distance supérieur au 2000m ( 2100m ).

Sinon, Intello qui est engagé dans le Prince d'Orange le 21 Septembre ( 2000m ), court tout de même l'Arc avec seulement 2 semaine de récupération pour faire face à la plus belle course du monde sur une distance inconnue tout de même, bien que les 2100m du Jockey Club ait été fait facilement.

Pour finir, Intello court le Prince d'Orange, qui lui servira de préparatoire non pas pour l'Arc, mais avec 1 mois de récupération pour les Champion Stakes le 19 Octobre sur 2000m à Ascot.


Votre avis Question 

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyVen 6 Sep - 17:12

Perso, je n'ai pas d'avis sur la question, je n'y comprends rien.

Sa petite sortie à Maisons Laffitte, déjà, ça a surpris tout le monde, alors la suite sera peut être tout aussi étonnante.

Mais je suis bien moins inquiète que toi, j'ai confiance en son avenir.

On peut quand même penser qu'en associant un recordman de victoires dans l'Arc (André Fabre), un co-recordman de victoires dans l'Arc (Olivier Peslier), une écurie si intelligente que celle des Wertheimer et un poulain possédant de telles origines, Intello ne va pas se prendre les pieds dans le tapis !

A mon avis, la réponse est dans ta signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyVen 6 Sep - 17:25

Myosotis a écrit:
Sa petite sortie à Maisons Laffitte, déjà, ça a surpris tout le monde, alors la suite sera peut être tout aussi étonnante.
Etonnante oui ou non, étonnante dans le fait que c'était un " simple " Groupe3 alors qu'il venait de gagner le Jockey Club, mais dans le fond, c'était le Mile LD pour préparer le Maurice de Guest, donc très bien fait, une bonne course préparatoire.

Le simple fait qu'il court avec 1 semaine en moins de récupération en vu de l'Arc s'il court le Prince d'Orange me surprend, ceci dit il bénéficiera d'une course beaucoup moins dur avec une opposition moins relevée..

Oui je sais j'aime me poser des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMar 17 Sep - 14:17

Du nouveau Smile http://gyazo.com/3d971a8dd0dd23e9d4d3945644259804 Voila les partants probables du Prix du Prince d'Orange, avec Intello et un Lièvre pour le servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMar 17 Sep - 23:50

Vraiment loin d'être dans la tête d'André Fabre pour savoir ce qui se mijote autour d'Intello, mais j'ai bien l'impression que l'arc ne soit pas une course visée...
Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Mes potes
Chris77


Nombre de messages : 2830
Date d'inscription : 22/07/2007

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMer 18 Sep - 21:47

Source Paris-Turf.

"Proposé à 14/1 par les bookmakers, Intello disputera-t-il l'Arc de Triomphe ?  La réponse se trouve peut-être à l'arrivée du Prix du Prince d'Orange, disputé samedi à Longchamp, soit quinze jours exactement avant l'épreuve-reine. Sur les 2.000 mètres de la Grande Piste, le représentant de la casaque Wertheimer devrait retrouver son dauphin du Jockey-Club, Morandi, avantagé par l'assouplissement des pistes. Ces deux lauréats de groupe I figurent parmi les sept partants probables de ce groupe III, avec Zerdabi, lauréat d'une B à Compiègne, Lion d'Anvers, gagnant du Prix de Suresnes (L.), le Niarchos Zhiyi, troisième du Prix Guillaume d'Ornano (Gr. III), Royal Law, placé de listeds dans l'Ouest, et Paan, qui pourrait servir de leader à Intello."

Avec ça, on n'est pas plus avancé... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMer 18 Sep - 22:22

C'est un peu ce que j'allais dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMer 18 Sep - 22:57

J'adore ce genre de suspens.

Je suis en train d'échafauder des plans B.

Car si finalement, Intello ne courait pas l'Arc, c'est Silasol qui pourrait représenter Wertheimer.

Ou encore, pas de Wertheimer au départ de l'Arc, et du coup, Olivier est dispo pour Very Nice Name.

A suivre.

En tous cas, samedi, j'y serai.



Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMer 18 Sep - 23:20

Dans ta logique Myosotis, je pencherais pour un Very Nice Name.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMer 18 Sep - 23:34

Pour alimenter le débat, et le suspens, voici l'article paru ce soir dans Jour de Galop au sujet d'Intello :


Et comme dirait Chris, "avec ça, on n'est pas plus avancé".Question 

Mais c'est pas grave. Ca vous fait un peu de lecture.


Le futur proche d'Intello  Image_17
Le futur proche d'Intello  Image_34
Le futur proche d'Intello  Image_35
Le futur proche d'Intello  Image_36
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 19 Sep - 2:07

Je vais y aller de mon petit commentaire alors Smile

une décision sera prise après la course.. Je trouve ça bête. Je ne vois pas en quoi s'il court bien ou très bien il irait sur l'Arc ou non. C'est un 2000m, 100m de moins que le Jockey Club, bien entendu l'aptitude au parcours sera surveillé de près, mais l'opposition est tellement faible, seul Morandi parait lui faire barage, alors qu'il l'a battu ultra facilement dans le Jockey Club.

J'aimerai vraiment le voir dans l'Arc, les Wertheimer sont une famille de défis, un nouveau très beau svp !

Et puis France Galop se feraient tellement avoir sur le trailer en mettant en vedette Intello sans qu'il n'y soit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 19 Sep - 10:12

Seulement, un entraîneur adroit comme Mr Fabre ne détermine pas une aptitude à un type de terrain en fonction d'un résultat je pense, mais plutôt à ce que va lui dire son jockey au retour de piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 19 Sep - 12:41

Encore un article, cette fois c'est le Racing Post. Mais je crois qu'il dit la même chose.

Avec en plus l'engagement de Triple Threat I love you  à Ascot...


Le futur proche d'Intello  Captur60
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 19 Sep - 13:08

Oui ca dit la même chose malheureusement, Fabre n'est pas une personne qui dévoile trop son jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 19 Sep - 16:01

Soyons patients... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valery53
Mes potes
valery53


Nombre de messages : 1423
Age : 54
Localisation : blois/loir et cher
Date d'inscription : 02/03/2011

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 19 Sep - 23:08

c'est bien ce que j'ai entendu sur l'équipe21 lundi,Intello partant pour les champion stakes salut salut salut 
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 0:12

On en aurait dû d'en douter : Silasol... Prix de L'Opéra, bien sûr ! Comme son nom l'indique. lol! 

Source : JDG

Le futur proche d'Intello  Captur86
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 15:09

Il le fait de très très plaisante manière Very Happy 

J'ai de plus en plus envie de le voir à l'Arc défendre ses couleurs avec Oliver en selle pour son 5ème Arc ! rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 15:51

Oui ! Un cinquième arc !
Intello, s'il arrive à laisser derrière lui Trêve et Novellist, ce serait vraiment la preuve que c'est un grand.
En tous cas il a vraiment une tête sympa et il a l'air cool comme son jockey. Et le mental, ça peut faire la différence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 16:06

Si on parle de mental, on peut parler de détermination et ca les Nippons, c'est pas ce qu'ils manquent les pauvres Laughing Je le dis depuis 2 3 mois, mais cet Arc sera magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 19:58

Belle course d'intello, nez au vent en plus Smile

Je suis un peu du même avis que Syla, j'apprécie beaucoup l'écurie et l'élevage Wertheimer, mais j'ai des doutes quant à l'opposition, et surtout Orfèvre... Ou même Trêve.
Attendons déjà la liste des partants définitifs déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Mes potes
Chris77


Nombre de messages : 2830
Date d'inscription : 22/07/2007

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 20:25

Belle victoire facile Le futur proche d'Intello  Applaudissement.10
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 21:45

Alors, un début de réponse sur le sujet "RTL on refait les courses" que je viens juste de poster.

ALLEZ INTELLO !!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 21:51

Syla a écrit:
Si on parle de mental, on peut parler de détermination
Je n'ai pas vraiment voulu dire ça. La détermination, c'est sûr, tous les partants l'ont.

Mais la pression est énorme sur les équipes pour cette course.

Et ceux qui savent rester zen auront un point de plus.

Or, quand j'observe Intello, Wertheimer, Fabre et son équipe, ou Olivier, je constate qu'ils sont tout le temps calmes, même les jours de grand prix.

Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Mes potes
Chris77


Nombre de messages : 2830
Date d'inscription : 22/07/2007

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 22:08

Merci Myosotis pour la vidéo, toujours très précis Olivier Exclamation 

Maintenant y'a plus qu'à attendre la météo... Le futur proche d'Intello  E019
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptySam 21 Sep - 22:50

Myo je voulais juste faire une comparaison, et rajouter cet adjectif ! Very Happy je pense pareil que toi sinon bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyDim 22 Sep - 11:40

cheers 


Le futur proche d'Intello  Dsc_0461
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyDim 22 Sep - 20:09

Le futur proche d'Intello  Pt110
Le futur proche d'Intello  Pt210

Ca va faire plaisir à Syla : chez les Wertheimer, on aime les défis. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyDim 22 Sep - 21:03

Oh oui ca me fait plaisir ! Very Happy j'espere que le temps va s'eclaircir, vivement cet evenement !
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyDim 22 Sep - 23:04

Disons qu'il va falloir qu'il pleuve pas trop le weekend prochain, et que ça sèche vite et bien !! Allez on y croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyDim 22 Sep - 23:15

Pourquoi ? Tu sais déjà qu'il va pleuvoir ? Bien renseigné Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Turfogalop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMar 24 Sep - 10:15

Deux infos :

- La bonne : C'est officiel : André Fabre a enfin annonce officiellement qu'il envisage Intello au départ de l'arc avec 3 autres pensionnaires de son écurie, et qu'il le considère comme sa meilleure chance !

- La mauvaise : Il est prévu une quantité d'eau assez importante sur la région parisienne pour ces samedi/dimanche. Effectivement Myosotis, j'ai mes sources (sans jeu de mot lol)
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Mes potes
Myosotis


Nombre de messages : 6351
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2012

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMar 24 Sep - 10:49

Source JDG

"Je n'aime pas que mes chevaux soient impressionnants lors des préparatoires"

Respect, Monsieur Fabre !thumleft 

Le futur proche d'Intello  Captur62
Le futur proche d'Intello  Captur63
Le futur proche d'Intello  Captur64
Le futur proche d'Intello  Captur65
Revenir en haut Aller en bas
Syla
Mes potes
Syla


Nombre de messages : 814
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/05/2013

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyMar 24 Sep - 12:23

Ils se trompent souvent sur le lendemain.. Alors a prevoir exactement pour les 14 prochains jours, je ne fais pas confiance, et j'espere pas, il y aura beaucoup de non partant sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Administrateur
Olivier


Nombre de messages : 4369
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/07/2004

Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  EmptyJeu 26 Sep - 11:40

On va bien voir... La météo à 10jours c'est pas leur truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opeslier.com
Contenu sponsorisé





Le futur proche d'Intello  Empty
MessageSujet: Re: Le futur proche d'Intello    Le futur proche d'Intello  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur proche d'Intello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur : l'Arc 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peslier on line :: Catégorie à modifier... :: Olivier Peslier, les actus 2006 et les suivantes-
Sauter vers: